NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Bioburger, le fast-food 100% bio

La discussion que l’on a tous eu au moins une fois dans notre vie :
« - Bon on mange quoi aujourd’hui ?
- Macdo ? »


C'est un dialogue comme celui-ci qu’échangeaient quotidiennement Louis Frack et Anthony Darré, à l’époque encore étudiants d’école de commerce. Un énième fat burger plus tard, et après 25 ans de vie, l’idée de Bioburger est née dans leur besoin de manger plus sainement. Ils finalisent alors le projet en 2011 en ouvrant leur premier fast-food au Passage Choiseul. Et depuis un mois, les voilà au 10 rue de la Victoire où nous leur avons rendu visite ! 


-> Ambiance/Décor 9/10


Ambiance sympathique et posée avec une petite salle VIP à l’intérieur pour la team NY in Paris : style cosy avec des meubles chinés wouahh le gros kiffe <3, idéal pour passer la soirée en toute intimité autour d’un… burger ;p


-> Service : 7,5/10
C’est bien l’image d’un fast-food que laisse transparaître Bioburger ; et cela aussi bien au niveau de la rapidité du service qu’au niveau de l’accueil : peu chaleureux mais qui reste agréable.

-> Cuisine 5/10     
NY a testé le MB burger (moutarde-bacon) ! Petit malus dès l'arrivée : le burger a été servi tiède. Le maintien de la chaleur des produits constitue un point essentiel pour une bonne dégustation ! 
 Au niveau du goût, le tout passe agréablement en bouche mais sans trop savoir ce que l'on mange. Un bun moelleux, une viande saignante bien bonne mais qui manque de caractère. La sauce moutarde se fait plutôt discrète face au fromage (du gouda fermier) qui lui, n'hésite pas à se faire sentir. On vous recommandera plutôt le BBQ burger.


Les frites maison quant à elles ont été servies tièdes également, et toute molles, pas terrible… Quant aux sauces, à se servir soi-même à l’entrée ;) Alors sérieusement, on ne sait pas ce qui est arrivé à la mayonnaise ce soir-là, ou peut-être est-ce comme ça tous les jours, en tout cas nous on s’est rabattue sur le ketchup.

Le tout était accompagné d'une bionade de plantes, le goût se rapprochant du lychee. C'est assez spécial, à tester ! 




-> Rapport q²/p : 7,5/10 
Bioburger c’est l’idée d’un fast-food bio accessible à tous grâce à un service rapide et des prix très attractifs. 10,50€ la formule burger + boisson/dessert ou 12,50€ le trio. Et à la fin, on s’en sort bien rassasié ! On note donc un bon rapport qualité/quantité/prix même si le goût manque un peu. 
Malgré des produits certifiés 100% bio, on en arrive à notre mot de fin : le burger "sain" n'est pas si bon que ça...


Noté par NY : 6,8/10

Commentaires
 : Bioburger, le plaisir durable ? Molika vous répond "Un burger ordinaire, sans plus."

Néanmoins, un concept plutôt novateur dans le domaine du burger il faut l'avouer : Proposer un plat « fatement » populaire avec des produits 100% bio sans oublier l’esprit "vert" du lieu : tri des déchets et utilisation d'emballage biodégradable. Une adresse qui devrait plaire aussi aux végétariens : toutes les recettes sont disponibles avec un steak de tofu à la provençale.

Bioburger -dont l'objectif final est de créer une franchise bio- n'a malheureusement pas réussi à convaincre la Gangnam Team même si son cadre a su nous charmer. Les burgers se ressemblent un peu tous malgré les 6 à la carte, dû à une question d'approvisionnement et de meilleur rapport qualité-prix qui ne leur permette pas la diversification.

En tout cas une adresse à suivre de près, ce n'est que le début de l’aventure pour eux, la prochaine fois on passera peut-être à la première adresse pour se faire un avis plus concret ; et tester le Pepper burger ou le burger édition limité ! 




-> Infos 


Bioburger 2
10 rue de la victoire
75009 Paris
Metro : Le Peletier
www.bioburger.fr
Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 15h30;
 du mardi au vendredi de 18h30 à 21h30

Bioburger 1
46, Passage de Choiseul
75002 Paris
Du lundi au vendredi de 11h45 à 15h30, samedi de 12h à 16h

Aucun commentaire