NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Kapunka, le pad thaï shop à la french touch

Après un voyage en Thaïlande, Emmanuel revient à Paris le coeur battant, son amour pour la street food thaïlandaise a conçu Kapunka. Alors pour la petite anecdote, j’ai découvert Kapunka grâce à un événement Yelp. À l’époque, c’était à l’enseigne rue Richelieu que l’équipe nous accueillait pour nous faire découvrir leur passion pour la cuisine thaïlandaise. Aujourd'hui, elle nous donne rendez-vous à Montorgueil, et c'est pas plus mal !


-> Ambiance/Décor 
7/10
Avec ses jolis murs en pierre apparentes et ses tables hautes, Kapunka nous accueille dans une ambiance décontractée et conviviale; avec Buddha qui en profite pour nous faire un clin d'oeil en s'affichant près du comptoir de la cuisine.

credits : Lucky Miam

-> Service 9,5/10
Jordan nous accueille chaleureusement et prend plaisir à nous présenter la carte du restaurant. Tout au long du repas, il était aux petits soins et véhiculait une bonne humeur naturelle. Et chez Kapunka, toute l'équipe est juste adorable ! 

Alors qu'est-ce qu'on y mange ? Des pad thaï* et autres mets traditionnels thaïlandais revisités à la touche française! 


-> Cuisine 9/10     
                                                     
Pad thaï poulet 13,50€

*Connu comme le plat national de la Thaïlande, le pad thai est un plat à base de nouilles de riz, agrémentée de légumes, de viandes et/ou de fruits de mer. Le tout est accompagné d'une sauce sucrée relevée avec du citron vert, des herbes fraîches et de quelques piments rouges.

Les pad thaï de Kapunka sont fraîchement fondantes, nappés d'une sauce peanuts légèrement relevée, au top ! À savoir que les thaïlandais mangent beaucoup plus épicée que ça, ils se sont sûrement alignés aux goûts des français. Les morceaux de poulet quant à eux sont tendres à souhait, et s'accompagne à merveille avec le reste. 

Credits : Take Eat Easy

On vous recommande également le Mikati (13,50€), nouilles de riz au poulet, cacahuètes à la pâte de curry rouge et au lait de coco, qui était également délicieux ! 

-> Rapport q²/p 7/10 
Le pad thaï de Kapunka est ce que le bobun est au Petit Cambodge. Un peu plus cher que les traditionnels restaurants thaï mais c'est tout simplement délicieux, et côté quantité on est également satisfait. À noter que tous les plats sont sans gluten, ce qui peut peut-être justifier un coût légèrement plus élevé.

Noté par NY : 8,3/10

Commentaires : Une cantine thaï au prix chic !
J'ai été complètement conquise par cette petite échoppe si vivante et conviviale. Et je pense que Kapunka est le genre de restaurant qui fait l’unanimité, l’expérience à la fois culinaire et humaine est bien au rendez-vous. En effet, l'initiation pour la Thaïlande est plutôt convaincante. Et pour ceux ou celles qui veulent aller plus loin dans l'aventure, Monsieur K vous ouvre également ses portes pour des plats thaï un peu plus gourmets. 


-> Infos 

Kapunka Montorgueil
51 rue Saint-Sauveur
75002 Paris
Tél : 09 81 90 15 48
Métro : Sentier, Réaumur-Sébastopol
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h30, de 18h30 à 23h

Monsieur K
10 rue Marie Stuart
75002 Paris
Tel : 01 42 21 98 66
Métro : Étienne Marcel, Réaumur-Sébastopol
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h, de 19h à 23h, samedi de 19h à 23h30



Catégorie : Asian Food, Thaïlandais

Aucun commentaire