NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Quand Fuxia modernise la trattoria...

Également fondateurs de Razowski, Armand Taieb et Nathalie David à la tête du groupe Senda ont crée la première enseigne Fuxia en l’an 2000. 


Le concept ? Proposer trois univers en un : restaurant, épicerie fine et traiteur, le tout dans un esprit trattoria.



-> Ambiance/Décor 7,5/10
Niché dans les plus beaux quartiers parisiens, Fuxia offre une ambiance conviviale et chic alliant murs de pierre et tables en bois. En été, la grande terrasse est également très sympathique. À privilégier pour un repas entre amis plutôt qu’un diner en tête à tête, car c’est plutôt très bruyant.


-> Service 10/10
Le service est impeccable, les fondateurs y ont mis un point d’honneur et cela s’en ressent ! Pour un dîner d’anniversaire, nous sommes arrivés en milieu de soirée à 11 dont 2 personnes qui arriveraient plus tard, et le manager s’est tout de suite arrangé pour nous trouver une bonne table. De plus, nous avons été servi rapidement tout au long du repas et avec le sourire.


La carte est plutôt raffinée et généreuse en termes de choix, allant des fameuses pastas aux risottos, en passant par les lasagnes.

-> Cuisine 6,5/10     
En attendant nos plats, on savoure le pain ‘pschité’ de quelques gouttes de vinaigre de balsamique et d’huile d’olive made by Fuxia. 


Lasagnes : Les lasagnes sont plutôt bonnes mais manque de consistance et de générosité, sauce tomate fraîche mais trop liquide. Celle au pesto-chèvre est un peu plus originale. 

Lasagne Carne (14€)

Risottos : Le risotto gambas n’était pas assez fondant, et manquait de crémeux. Mais l’ensemble est plutôt goûteux, on croque les asperges à pleine dent et on savoure la tendresse des gambas. Néanmoins, j’ai préféré le risotto fruits de mer, risotto du jour, qui était accompagné d’une sauce vin blanc et tomate. Risotto moelleux et bien parfumé de sa sauce, excellent !

Risotto scampi asperges (17€)
                                                     
-> Rapport q²/p 6,5/10 
Le rapport qualité/prix est attractif (pour le quartier), les produits sont frais et de saison mais la générosité des plats n’est pas forcément au rendez-vous. À noter que les deux tiers des produits Fuxia sont fabriqués dans leur usine, tels que les sauces et les plats cuisinés. 



Noté par NY : 7,4/10

Commentaires :
Aujourd’hui, Fuxia compte plus de 20 adresses en France et une au Maroc. Composée d’une équipe jeune et dynamique, Fuxia est soucieux de plaire aux clients en leur proposant un service attentionné et des produits de qualité. Pour les anniversaires, comptez un droit de bouchon pour les gâteaux ramenés de l'extérieur, mais le dressage sur table est impeccable et le manager n'a pas hésité à offrir un verre de champagne à la birthday girl de la soirée.


-> Infos 

Fuxia Saint Honoré
42 place du Marché Saint Honoré
75001 Paris
Tel : 01 42 61 45 46
Ouvert 7j/7 de 9h à 2h du matin

Catégorie : Italien

Aucun commentaire