NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Le Bistro Régent, la formule du succès

Ayant récemment testé le concept de l'Entrecôte à Lyon qui propose une formule unique à 19€ composée d'une salade aux noix, d'une entrecôte et de frites allumettes à volonté, je découvre par hasard l'adresse de l’un de ses concurrents Le Bistro Régent au fil d'une Snap Story…


Dans une ambiance décontractée, le Bistro Régent nous accueille dans un cadre de brasserie contemporaine aux murs ornés de belles citations gastronomiques.

« La gaieté doit assaisonner tous les mets de la table, sans quoi se réunir serait insupportable. » - Shakespeare



Clairement inspiré du concept de l’Entrecôte, Marc Vanhove s'est lancé dans la franchise du Bistro Régent en proposant une formule à 12,90€ avec un plat au choix parmi un coeur de rumsteck, un filet de magret de canard, une escalope de saumon, un tartare de boeuf ou de saumon et des accompagnements à volonté (salade et frites allumettes).



J’opte pour le coeur de rumsteck de 170 g servie avec la fameuse sauce maison « Charmelcia », une recette déposée qui se compose de plus de 71 ingrédients. En bouche, la viande est tendre à souhait, cuite saignante comme demandé. La sauce au beurre un brin citronnée est relevée par un mélange d’herbes, d’ail et d’épices, qui se marie plutôt bien avec la viande. En revanche, je ne suis pas une grosse fan des frites allumettes, qui sont certes croustillantes mais qui manque de chair. En plus d'un rapport qualité/prix imbattable, la maison offre le champagne (sur présentation du bon imprimé téléchargeable ici) !


Ce restaurant recommandé par Philippe Etchebest, meilleur ouvrier de France et chef doublement étoilé au Michelin, met à l’honneur des plats simples et de qualité pour un moment de convivialité et de partage entre amis ou en famille. 


Bistro Régent
8 rue de Hanovre
75002 Paris
Métro : Opéra
Tel : 01 42 66 02 58
Ouvert 7j/7 de 11h45 à 14h30, de 18h45 à 22h45

Aucun commentaire