NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Le duel des burgers rouges à petit prix

La concurrence entre les burgers parisiens est au plus haut point ! Que demandent les parisiens aujourd’hui en terme de burger? Des burgers gourmands à prix accessible (produits frais et frites maison, c'est la base de la base)! Aujourd’hui, deux fast-foods burger s’affrontent sur le plateau de NY in Paris pour décrocher le titre du "Bon plan burger de l’année 2015" !



1 - Burger and Fries, l’initiation au fast-food américain


Depuis quelques temps, un burger se réclame être une version française de In-N-Out, le célèbre fast-food états-unien. Le concept plutôt prometteur et des avis plus que positifs nous ont donné envie de le tester; c'est chose faite.

De la déco au panier-plateau, en passant par les intitulés des menus, tout est relativement fidèle au grand-frère américain. L’organisation est bien rodée : dès l’entrée, la carte est affichée en grand et un gentil monsieur attend votre commande avec impatience. Trois types de burger au choix: hamburger, cheeseburger et double-double pour des menus variant de 7,95 à 9,90€ (n’hésitez pas trop, prenez directement le double-double). Il ne reste plus qu’à attendre que l'on vous appelle par votre numéro de commande pour aller la chercher. En attendant, profitez de la fontaine à soda (oui oui, remplissage illimitée mais n’en abusez pas trop hein).

Très déçu du potato bun, il était sec et fade, en plus de cela il était prédominant dans le burger. Donc si vous avez pris un cheeseburger, vous sentirez à peine les autres éléments du burger. En ce qui concerne le double cheese-double beef, il y a déjà plus de goût. Le steak est bon, les oignons grillées et la laitue également, mais sans plus. On ne ressent pas beaucoup le cheddar et il n’y a pas d’ingrédient secret qui rendrait ce burger un peu moins classique et plus attrayant. Pour couronner le tout, le burger n’est pas bien grand, donc pour un goûter ça passe encore, mais pour les grosses faims --> exit. En revanche, les frites sont servies généreusement mais elles sont trop fines et peu croustillantes.
Cheeseburger 
Double-Double

Noté par NY :
6,3/10

Commentaires : Ils nous avaient vendu du rêve, nous voilà bien déçus !
Très bien situé dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis, cadre agréable et personnel souriant, il ne leur manquerait plus que des burgers plus gourmands en saveur et en quantité. En effet, servir des burgers classiques c’est un pari plutôt risqué. Au vu de la concurrence sur ce marché, les parisiens s’attendent clairement à quelque chose de plus travaillé sinon autant le faire soi-même. On leur laisse donc un an pour améliorer tout ça, et on reviendra pour vous donner le verdict !


-> Infos :

Burger and Fries
1 bld de Bonne Nouvelle
75002 Paris
Métro : Strasbourg-Saint-Denis, Bonne Nouvelle
Tel : 01 42 36 22 79
Ouvert 7j/7 de 11h à 23h



2 - It Rocks, le burger haut de gamme à petit prix


De la génération McDo comme vous et moi, Florent Labrousse et François Garnier, les  fondateurs d’It Rocks se sont lancés un défi de taille en 2014 : se frayer une place parmi les fast-foods burger de la capitale en proposant des burgers de qualité à prix mini ! La team de NY in Paris s’est donc rendu chez It Rocks pour vous livrer le verdict !


Côté déco, on a été très déçu. Vu le titre prometteur de l’enseigne, on s’attendait à beaucoup mieux ! En plus de cela, les places assises sont rares, donc mieux vaut privilégier le take-away ou la livraison (dans Paris). En revanche, le personnel est souriant et efficace, et on nous apporte rapidement nos commandes. It Rocks propose un choix de 6 burgers et un menu avec frites + boisson au tarif unique de 9,90€. Pour le premier test, nous avons opté pour un Double Cheese Rocks et un French Rocks. Pour info, les recettes ainsi que les buns ont été élaborés par des « Meilleurs ouvriers de France » !


Double Cheese Rocks

Double Cheese Rocks :
Le pain est un peu épais mais reste moelleux, et surtout, il ne prédomine pas sur la viande. La cuisson de la viande est parfaitement maîtrisée mais manque d'un peu plus d'assaisonnement. Quant au cheddar, il est bien présent et la compotée de ketchup légèrement sucrée relève bien l’ensemble. Les frites sont également très bonnes et bien croustillantes.
French Rocks 
Un deuxième burger goûteux et bien frenchy. Le cantal se marie parfaitement avec la viande et la compotée forestière est tout simplement délicieuse ! Un sans faute !
French Rocks

Noté par NY : 8/10 

Commentaires : Le défi a été relevé avec succès pour It Rocks !
Voilà, vous l'aurez compris, des burgers gourmets à petit prix, c'est possible ! It Rocks est officiellement le "Bon plan burger de l'année 2015 !" Avec les mêmes appareils qu’au McDo, It Rocks vous pond des burgers de grande qualité, aux saveurs subtiles et goûteuses. Pour quelques euros de plus, n’attendez plus : leurs burgers déchirent, foncez ! (En plus, vous pouvez vous faire livrer dans Paris !) 
Pour un concept du même genre, RDV également chez Starvin' Joe.


-> Infos 

It Rocks
50 rue de Provence 
75009 Paris
Metro : Saint-Lazare, Auber 
Tel : 09 84 24 18 81 
Du lundi au samedi de 12h à 16h, et 7j/7 de 18h30 à 22h00
https://www.facebook.com/itrocksburgers


Catégorie Burger & Co

Aucun commentaire