NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

A la découverte du Brésil chez Maloka


Ola ! En attendant les beaux jours, j’ai décidé de vous emmener découvrir aujourd’hui la gastronomie brésilienne de Maloka. En langue amérindienne tupi guarani, Maloka signifie « la maison commune ». Telle est la vision du chef brésilien Raphael Rego qui souhaite que ses convives se sentent comme à la maison tout en leur proposant une cuisine moderne et inventive venue tout droit du Brésil. Le cadre ? Une salle intimiste aux murs paillés, sièges en cuir et luminaires arachnéens, signée Caroline Tessier. Dans la cuisine ouverte, on retrouve Lak Harinda, le second du chef qui prépare aux petits oignons les assiettes de ses convives. 


La maison propose un menu découverte unique à 36€, servi en 4 temps avec 1 amuse bouche, 2 entrées, 1 plat et 1 dessert et se renouvelle au fil des saisons et des arrivages. Le menu débute avec une amuse-bouche aux chips de tapioca et d’avocat suivie d’un bouillon fouettée de cachaça, citronnelle et gingembre. On poursuit avec l’asperge croquante, charbon d’herbes, condiment mangue et suprême de pamplemousse en entrée. Juste blanchie, l’asperge reste croquante en bouche, rehaussée par le mixte des saveurs entre la douceur fruitée, l’amertume et le fumé de l’herbe. Une assiette sublime que j’ai oublié d’immortaliser… 



La deuxième entrée se présente par un pavé de saumon fumé, agrémenté de tapioca et de condiments au fruit de la passion. Le poisson légèrement fumé manque de fondant par moment mais le combo saumon-fruit de la passion fonctionne à merveille. 


Le serveur enchaîne les plats, on a à peine le temps de prendre l’air. En effet, les plats sont servis à la chaîne aux 18 convives de la pièce. Le plat à base de boeuf de Galice arrive avec son délicieux caramel citron vert confit, haricots coco blancs et poudre de manioc. La viande est bien tendre et on a le plaisir de pouvoir piocher un peu partout dans l’assiette. 


Pour finir, on a la chance d’assister au dressage du dessert, de quoi donner l’eau à la bouche. Le dessert se compose d’un sorbet ananas sur un lit de crumble au coco du Brésil, accompagné de fruits exotiques en différentes textures. Un dessert sublime avec beaucoup de travail qui nous fait voyager dans ces contrées exotiques... 



En somme, une belle adresse qui nous fait découvrir des associations originales et des produits d’ailleurs. En effet, la majorité de ingrédients utilisés tels que le tapioca, le manioc ou encore le cachaça sont importés directement du Brésil. Il nous manquerait juste ce petit brin d’émotions pour nous transporter hors de Paris. Je profite de cet article pour remercier toute l'équipe CF&R qui m’ont offert ce joli cadeau de départ ! 


Maloka 

28 rue de la Tour d’Auvergne 
75009 Paris
Tel : 01 45 23 99 13
Métro : Pigalle
Du mardi au samedi de 12h à 14h et 18h à 22h30
Feijoada* le dimanche de 12h à 14h

Aucun commentaire