NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Street Bangkok, la Thaïlande à portée de main

Il y a encore une semaine, je vous parlais de mon court séjour à Koh Samui, magnifique île de la Thaïlande (à découvrir ici)... Il faut dire qu’en écrivant cet article, ça m’a donné bien envie de manger thaï… Voilà entres autres comment j’ai atterri au Street Bangkok, qui vient d’ouvrir son second restaurant dans le quartier éclectique de Bastille.


« A Bangkok, on mange de la viande pour la force, des épices pour l’énergie, des légumes pour l’équilibre, des céréales pour l’endurance. Dans Street, il y a un peu de tout ça… »


J’ai été rapidement séduite par le concept de street food asiatique repensé par l’enseigne. Le cadre dépaysant de Street m’évoque celui d’un food court ou encore d’un de ces night markets d'Asie. Ici, on commande au comptoir, on paie puis on s’installe tranquillement en attendant son plat.



Street propose des plats typiquement thaïlandais avec un indice « piment », qu’on accompagne systématiquement de riz dans des formules à partir de 10€. Par contre, pas de Pad Thaï* à la carte, à mon grand regret, car c’est pour moi un incontournable de la street food thaï. Ce sera donc Curry du Jour pour ma part et Poulet Grill pour ma convive. En attendant, j’opte pour un cocktail original à base de rhum blanc, curcuma, curry massala et ananas.

Curry du Jour 12€ + Cocktail 8€

Poulet Grill - 12€
Mon curry bien relevé arrive dans sa barquette avec des courgettes croquantes et du poulet ultra-tendre. Les saveurs me transportent littéralement dans mon dernier voyage en Thaïlande tant l’odeur et le goût restent fidèles au pays du sourire. Toutefois, pour les palais sensibles, ne faites pas la même erreur que moi en mélangeant la sauce directement avec le riz sans l’avoir goûté… (pas de panique, il sera quand même possible de redemander du riz si besoin). Le Poulet Grill sera également une belle découverte avec du poulet servi en brochette, préalablement mariné dans du lait de coco, curcuma et tamarin et nappé d’une délicieuse sauce satay* aux cacahuètes grillées. A la tête de ce cocktail culinaire, on appelle les chefs Ja Euarchukiati (Mandarin Oriental) et Taku Sekine (Dersou) qui relève le défi avec brio. J’émettrais néanmoins un bémol sur le riz qui pourrait, selon moi, être de meilleur qualité. Enfin, on note un service sympa et décontracté avec un rapport qualité/prix très correct. Bref, à tester si vous n'avez pas peur de sentir le graillon en sortant...


Psst… une boisson est offerte tous les mois du mardi au vendredi de 12h à 15h.



Street Bastille
13 Rue de la Roquette
75011 Paris
Métro : Bastille
Tel : 09 83 73 00 83
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h30


Street Canal 
3 Rue Eugène Varlin
75010 Paris
Métro : Gare de l'Est
Tel : 01 42 05 22 51
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 23h

Aucun commentaire