NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Burger King, de retour à Paris !

Histoire :
En 1980, Burger King ouvre son 1er restaurant en France sur les Champs-Élysées.
BK avait fermé en 1997 les 39 restaurants qu’il exploitait alors en France parce qu’il les estimait trop peu rentables. Mais je pense que cette fois ce ne sera plus le cas…
    C’était un lundi 16 décembre 2013 que les portes du Burger King s’ouvrirent pour la première fois au grand public. Le n°2 mondial du fast-food s’est installé dans un espace de 160 m² au coeur de la Gare Saint Lazare ! J’ai de suite envoyé Julien sur le terrain, qui est très fier (aujourd’hui encore) d’avoir été parmi les premiers à goûter au fameux whopper. Clémence qui s’imaginait déjà se faire agresser dans le train avec son sac Burger King à la main :rires Malheureusement ce jour-là, nos cours se terminaient à 20h30… Après de longues hésitations, nous nous sommes finalement démotivés rien qu’en imaginant l’heure à laquelle on allait pouvoir manger… Sage décision, car les photos et vidéos défilant sur Instagram ce soir-là montraient l'immense file d’attente, il y en avait pour au moins 3 heures. Je me disais aussi, des métros quasi-vides à 21h à Saint-Lazare c’était pas normal.
    Moi qui m’étais dit que je ne ferais jamais plus de 15min de queue pour un fast-food, je me suis finalement tapé 30min de queue en me faisant engrainer par mes amis, et pas qu'une fois... Julien qui doit être à sa 6ème tournée (moi ? 3ème :3 ) Est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? On vous dit ça dans quelques instants…


Mais qu'est-ce qu'ils attendent ces français ?   

Une queue qui rappelle celle devant l’Apple Store à la sortie du dernier Iphone (je vous rassure, je n’y étais pas). Une certaine frénésie d'acquisition s'installe dans la population à la sortie de chaque dernier cri ; et c'est un peu ce qui s'est passé pour BK je dirais... Plus que pour le goût, c'est l’effet de buzz qui l'emporte, histoire de se dire qu’on y est allé quoi. Vidéo à l’appui, je n’exagère pas du tout : Burger King rend les gens fous #crazyparis --> Publication de NyinParis <--
Ma dernière tournée, c’était un dimanche à 13h30 la queue était plus rapide que d’habitude, nous avions attendu environ 15mn à l’extérieur ; mais une fois à l’intérieur ce n’est pas fini (ce n'est pas fini!), une autre file vous attend, au choix… (youhou !) Nous nous sommes faufilés dans la dernière queue tout au fond, l’idée de génie de Julien « Tiens y a personne, venez » On est tombé dans le panneau… Seulement 3 personnes devant nous, mais on a dû encore attendre 15 longues minutesOn s’en souviendra encore, on n’a jamais vu un service aussi lent… aucun dynamisme dans cette enseigne, c’est impressionnant…et le pire dans tout ça : c'est comme ça tous les jours !


Bref, passons à ce que vous attendez le plus… Le Whopper Time !



C’est plus bon que McDo ?
Oui. Tout est bon, et les frites sont bien croustillantes comme on les aime. Les onion rings sont pas mal aussi.
Mon préféré ? Le Steakhouse je dirais, trop d’oignons dans le Whopper…


"A mon avis, à 22h30 il n'y aura personne..." Julien, un samedi soir (trop  naïf)
Si vous me demandez : est-ce que ça vaut le coup de l’attente sachant qu’un menu coûte entre 8 et 10€ ? Hmm non. Même si c’est bon, le concept du FAST-food tombe complètement à l'eau, et l’attente devant la caisse va vous exaspérer (vraiment…). Si vous avez envie de fast-food, 231 East Street peut être une bonne adresse (à tester) sinon optez pour un japonais haut de gamme, direction Wrap n’ Roll ou un  Hypolite take away chez Bagelstein. Et oui, y a pas que le Burger King à Saint Lazare, il y a aussi le McDo :rires.
On s'amuse drôlement dans la queue aha...



BK c’est aussi…  

*Des Whopper à volonté au Japon
Alors que les burgers se multiplient dans le capitale avec des ambitions de rendre le burger de plus en plus healthy, Burger King Japon a lancé en novembre 2012, 5 jours de whoppers et d’onions rings à volonté mais attention seulement pendant 30 minutes ! Les japonais sont bien connus pour relever ce genre de défi…


*La limite du porn food il a testé
Mr Sato, vous le connaissez ? Après s’être enfilé près de 1000 tranches de cheddar, il n’a pas pu s’empêcher de recommencer et il récidive avec 100 tranches d’oignons grillés (sûrement bourré à ce moment --') ou encore 1050 tranches de bacon… Rassurez-vous, il n’arrive pas à tout finir… mais jusqu’où ira-t-il pour nous dégoûter de la junkfood ?
*Ce n’est pas tout… Voilà qu’en Chine, on s’amuse à commander un burger avec 256 couches de fromage, steak, bacon… Un burger relativement gras à partager entre amis car difficile à finir tout seul ! (tel un dragon dit l’un d’entre eux)


*Un sundae au bacon…
Franc succès au Tennessee, ce dessert aux 510 calories a été lancé dans tout le pays (je parle des States évidemment), pendant une durée limitée. En France, va falloir patienter encore un peu avant de s’attaquer à ce genre d’invention osée.

*Pouvoir manger les mains dans les poches…
A l’occasion de ses 50 ans, le roi du burger a offert à quelques privilégiés de Puerto Rico un gadget qui permet de manger son burger sans les mains… Voici une technique astucieuse pour ceux qui ont véritablement la flemme… mais ça reste inquiétant il faut le dire.

Aucun commentaire