NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Jimbaran, village de pêcheurs (2 jours)


Après Seminyak, nous voilà à Jimbaran, la dernière étape de notre séjour à Bali (snif). Jimbaran est une petite ville balnéaire dans le sud de Bali, célèbre pour ses plages au sable fin et ses fruits de mer grillés directement sur la plage. Ce village de pêcheurs est situé à seulement 3 km au sud de l'aéroport international de Bali et en fait donc une bonne destination pour débuter/terminer son séjour.



Dormir à Jimbaran :
- Nous avons séjourné à la charmante Villa Allamanda pour 30€/nuit avec petit-déjeuner (dont un floating breakfast) et piscine partagée. Attention, pour trouver la villa, il faut indiquer au taxi le "Kubu GWK Resort".
- Pour ceux qui recherchent une expérience de luxe, je vous recommande l'AYANA Resort & Spa 5 étoiles. Niché dans un jardin tropical de 90 hectares au sommet d'une falaise perchée à 35 mètres au-dessus de la baie de Jimbaran, on y trouve également le célèbre Rock bar (on en parle juste après), de nombreuses piscines et une dizaine de restaurants. Prix d'une chambre à partir de 230€/nuit.

J9: Boire un verre au Rock Bar et dîner teppanyaki

Après le check-in à la villa dans l'après-midi et un peu de repos, nous partons en direction de l'Hôtel resort Ayana pour admirer un magnifique coucher du soleil au Rock Bar. Ce bar, perché sur une roche naturelle nous offre une vue spectaculaire à 14 mètres au-dessus des vagues de l'océan Indien. A l'entrée, nous sommes emportés par un funiculaire qui descend le long de la falaise nous permettant d'accéder aux différentes terrasses qui composent le bar. Forcément, les prix sont plutôt élevés pour boire un verre ou manger, mais c'est une expérience unique à vivre, parfaite pour les amoureux. 

Après quelques verres, nous partons à la recherche d'un lieu pour dîner parmi les différents choix qui s'offrent à nous au resort. L'envie d'un japonais nous conduit au restaurant Honzen qui utilise la technique du teppanyaki*. On opte pour le menu dégustation "Ten" à 1 300 000 rp comprenant amuse-bouche, soupe, sashimi, foie gras, homard, boeuf Wagyu d'Australie, riz sauté et dessert flambé avec café ou thé. Tous les produits sont frais et cuisinés devant nous par le chef qui n'hésite pas à faire le show et nous faire participer avec lui. Une belle expérience gustative ainsi qu'un très beau spectacle qu'on recommande aux plus gourmands. 



J10: Jimbaran beach, fruits de mer et massage 

En face de notre hôtel se trouvait le Sidewalk Jimbaran, un centre commercial sympathique avec surtout un large choix de restaurants. On a cédé à Burger King (ça nous avait bien manqué, notre premier fast food à Bali), mais bon quelque peu décevant il faut le dire car moins bon que ceux en France. Direction ensuite vers la plage de Jimbaran. Pour se poser et faire de la bronzette, il faudra louer les transats des restaurants, de mémoire à 50 000 rp. Le sable est fin et brûlant mais la brise de mer est fraîche, on savoure nos derniers instants à Bali... Les vendeurs ambulants de maïs commencent à s'installer en fin d'après-midi, pour notre plus grand bonheur. Et après un magnifique coucher de soleil, on fait le tour des restaurants de fruits de mer qui s'animent petit à petit sur la plage avec leurs tables aux chandelles sur le sable. Notre choix se porte sur le Warung Ramayana. En réalité, tous les restaurants proposent quasiment la même chose que ce soit en termes de fruits de mer ou de prix. A titre d'exemple, nous avons choisi le "beach package" à 700 000 rp avec 1kg de poisson grillé red snapper, 1kg de homard, 300g de crevettes tigrées, 500g de calamars et 500g de palourdes.  Le tout est accompagné de riz, légumes et fruits. Eclairé à la bougie, bercé par le bruit des vagues et les pieds dans le sable, on savoure nos fruits de mer préparés au barbecue accompagnés d'une Bintang -la bière locale, bien fraîche.
Pour terminer notre journée en beauté, place au rituel massage ! Nous sommes allés au Claudia Spa et j'ai choisi un full package : body et face massage, manucure et pédicure d'environ 2h pour 220 000 rp. 


Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est déjà l'heure de partir (snif). Après un bon petit-déjeuner, on prend un taxi Gojek en direction de l'aéroport, à seulement 20 minutes de notre hôtel. Nous voilà parti pour une bonne dizaine d'heures de vol pour Paris, avec une escale à Singapour.

Aucun commentaire