NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Seminyak, ville balnéaire chic et décontractée (2 jours)


Changement d'ambiance. Après Amed, on arrive à Seminyak, grande ville balnéaire fortement prisée au sud-ouest de Bali. Avec ses plages de sable doré, villas et spas de luxe, vêtements et accessoires faits main, restaurants et bars en tout genre, Seminyak est l'alternative chic et décontractée de sa ville voisine Kuta. Tout comme Kuta, Canggu ou encore Jimbaran, sa situation est idéale pour profiter des plages et se rapprocher de l'aéroport en début ou fin de circuit.


Dormir à Seminyak :
Nous avons privilégié un hôtel bien central, pas loin de la plage et notre choix s'est porté sur Horison Seminyak, hôtel 4 étoiles avec un tarif de 37€/nuit petit-déjeuner inclus. L'hôtel est bondé, la piscine commune est peuplée à toute heure de la journée, mais les chambres sont parfaites et le personnel au top. Il faut dire qu'on n'est pas vraiment habitué à cette atmosphère après avoir passé l'ensemble de notre séjour dans des zones plus calmes que celles-ci. En revanche, je ne vous conseillerais pas forcément le petit-déjeuner servi sous forme de buffet, qui était beaucoup moins goûteux que ceux qu'on nous servait dans nos précédents hôtels. Profitez de la ville pour petit-déjeuner dehors.


Manger & boire à Seminyak :
De retour en ville, on était heureux de trouver un peu plus de diversité niveau bouffe et de pouvoir manger autre chose que de la nourriture balinaise. Donc, ici, je ne vous recommanderais que des adresses de world food.
- La Plancha beach bar : on profite de délicieux cocktails et des meilleurs burgers au wagyu qu'on a mangé à Bali, tout en profitant de la musique face à la magnifique plage de Seminyak. 
- Le Double-Six Rooftop : toit panoramique d'un hôtel de luxe, ce sunset bar est également très prisé pour sa vue surplombant la plage et ses soirées avec DJ.
- Hoi Polloi : bar et restaurant proposant des craft beers, délicieux burger au wagyu, tapas à partager, pizzas... 
- Ryoshi House Of Jazz : très bon restaurant japonais proposant également des performances live de groupe de jazz les lundis, mercredis et vendredis soirs (réservation obligatoire). Au déjeuner, vous n'aurez pas de problème pour trouver une place.
Pantarei : restaurant très sympathique, proposant des spécialités grecques 



J7 : Shopping and chilling on the beach 

Après une première nuit passée à Seminyak, nous nous réveillons tranquillement pour visiter le centre-ville. Avant de partir, nous profitons d'un mini-shooting en costume traditionnel balinais que nous proposait gratuitement notre hôtel, très sympa ! Vous trouverez de nombreuses boutiques de créateurs et de pièces uniques dans les rues de Seminyak, notamment des pièces haut de gamme rue Oberio. Au Seminyak Square, vous trouverez des marques comme Periplus Bookshop, Quicksilver, Body & Soul, Casa Gourmet... Faites un tour également dans les boutiques d'artisanat local pour acheter des souvenirs ou cadeaux. Sinon le bon plan, c'est également de passer au Bintang Supermarket qui propose un large de choix de thé/café, snacks, vêtements, mais également de souvenirs locaux.

Le soir venu, on profite de l'ambiance décontractée sur la plage de Seminyak - une des plus connues et plus belles de Bali, en admirant un magnifique coucher de soleil. On s'installe confortablement sur les poufs multicolores de La Plancha en sirotant un cocktail et dégustant un délicieux burger au wagyu ! Tout au long de cette plage, vous trouverez de nombreux bars branchés, restaurants, beach clubs, mais c'est également un bon spot de surf (location de planches possible un peu partout).



J8 : Bali zoo and Elephant mud activity 

Départ pour le zoo de Bali ! S'étendant de plus de 8 hectares de forêts tropicales et de jardins, le zoo abrite de nombreux animaux : éléphants Sumatra, orangs-outans de Bornéo, lions africains et bien d'autres espèces. La visite est très agréable dans le parc, idéal pour les familles. Le zoo propose également des expériences plus intimistes avec les animaux telles que partager un petit-déjeuner avec les orangs-outans ou nourrir les éléphants. C'est en fait cette seconde expérience "Elephant Mud Fun" qui nous a amenés ici. On commence avec une brève introduction du programme avec boisson, on nourrit les éléphants de fruits tropicaux et on se baigne dans la rivière en leur mettant de la boue. A savoir que les éléphants ont une température corporelle élevée générant une grande dose de chaleur métabolique. Comme ils ne possèdent aucune glande sudoripare pour faire baisser leurs thermomètres internes, ils ont besoin de la boue pour rester frais. Dernière étape : la douche et le nettoyage. En bref, une superbe expérience qui nous permet d'interagir directement avec les éléphants et d'immortaliser le moment. A la fin, on profite d'un mini-buffet de sucré/salé avant de reprendre la route. A savoir que vous serez accompagné tout du long de l'expérience par des photographes et que pour obtenir ces photos, il faudra débourser environ 50€.
Tarif : 1 395 000 rp comprenant le pick-up/drop-off hôtel + entrée au zoo + activité avec les éléphants + serviette + goûter. Je vous conseille de réserver sur le site ici pour bénéficier des 10% de réduction.


De retour à Seminyak, on profite d'un bon massage du corps (le rituel) pour notre dernière nuit ici.
Le lendemain, départ vers Jimbaran, notre dernière étape avant de reprendre le vol vers la France.

Aucun commentaire