Bonsoir à tous et à toutes ! Après une
longue absence, NY in Paris est de retour pour vous dégoter les meilleurs plans
du moment ;) Et aujourd’hui c’est la cuisine au feu de bois qui est à
l’honneur ! Une jolie côte de bœuf ça vous dit ? Alors direction chez
Robert et Louise !
Fondée depuis 1956, Robert et Louise c’est
une véritable histoire de famille ! En effet, l’enseigne a été reprise aujourd’hui par leur fille Pascale et son époux François. Allons tout de suite
découvrir ce qui s’y cache derrière la discrète devanture.
-> Ambiance/Décor : 7,5/10
De la déco aux ustensiles de cuisine, tout respire l’artisanal ! Il y a une salle au RDC, et une cave au sous-sol où vous pourrez vous attabler avec de parfaits inconnus, ou encore manger au bar … Aux allures de chalets de montagne, ce petit lieu est très prisé par les amateurs de bonne viande, je vous recommande donc vivement de réserver (et encore plus si c’est pour y dîner) ! Sinon, ce serait prendre le risque de devoir dire « bye bye » à la côte de bœuf grillée et faire monter votre taux de frustration à +99% un samedi soir, et finir dans un restaurant plutôt moyen au prix exorbitant (on ne vous dit pas du tout ça par expérience...)
-> Service : 7/10
L’accueil est froid, voire inexistant.
Néanmoins, le service est très rapide et les serveurs sont vraiment
sympathiques. Ils n’ont pas hésité à nous faire goûter les vins et nous
demander si la cuisson de la viande était bonne pour nous.
Cliquer pour agrandir |
-> Cuisine : 9/10
Menu du jour ou plats à la carte, chacun y trouvera son bonheur. En entrée, vous trouverez les traditionnelles rillettes, foie gras, escargots et assiettes de charcuterie de la cuisine française, mais avant de vous y aventurez, jetez un coup d’œil sur les divers plats de viandes proposées car je peux vous assurer que le plat suffira largement à remplir votre petit bidon. Et pour une première, je vous recommande vivement la belle côte de bœuf de 900g pour 2 personnes. Sortie tout droit de la cheminée, la belle arrive sur sa planche accompagnée d’une salade et de délicieuses pommes de terre fondantes.
Je vois déjà quelques uns d’entre vous qui se disent « C’est vraiment pour deux personnes c’te truc ? » Oui oui, je vous assure, vous serez bien repus à la fin du repas ! Niveau goût, c’est délicieux ! La viande est tendre, grillée comme on aime, le tout accompagné d’un bon verre de vin et d'une bonne personne, le plan parfait. Le seul bémol : manque d’originalité des sauces, plat servi seulement avec de la moutarde.
Côte de boeuf 900g - 46€ pour 2 personnes |
-> Rapport
q²/p : 9/10
Pour la qualité et la quantité des mets, le
prix reste plutôt abordable, notamment pour le quartier. Comptez entre 20 à 30€
pour bien manger.
Noté
par NY : 8.3/10
Commentaires :
Ambiance terroir, viandes fumées au feu de bois et mets traditionnels français…ce lieu a de quoi plaire à nos carnivores frenchy avides de bons plans. Et d’après une source sûre, après 21h30, le patron ambiance la salle avec de la bonne musique -ou comment clôturer la soirée en beauté. Toujours pas convaincu ? Dernier argument choc : quoi de mieux qu’une bonne côte de boeuf pour conquérir le cœur d’un homme? Autre alternative moins coûteuse et des plus qualitatives, achetez votre viande chez un bon boucher et préparez le dîner pour votre moitié ! Bon appétit ;)
-> Infos :
Robert et Louise
64 rue Vieille du Temple75003 Paris
Tel : 01 42 78 55 89 (Réservation fortement recommandée !)
Metro : Saint Paul, Rambuteau, Saint-Sébastien Froissart
Ouvert le soir du mardi au dimanche de 19h à 23h, et le midi du jeudi au dimanche de 12h à 15h (fermeture annuelle en août)
Catégorie : Viandes,
French Cuisine
Aucun commentaire